Home Cours d'anglais par téléphone Test reconnus pour le CPF

Chaque formation de 20H comprend:

  • L'évaluation et analyse des besoins
  • L'élaboration du programme
  • Le matériel pédagogique
  • 24 cours de 25' par téléphone
  • 24 séances de 25' de formation tutorée
  • Suivi pédagogique
  • Le bilan en fin de formation
Voir d'autres durées de formation

Quels sont les tests reconnus pour le CPF

Le TOEIC
Les certifications TOEIC sont parmi les plus connues et reconnues dans le monde entier. Il existe plusieurs tests TOEIC dont le « Listening & Reading » test qui est le plus utilisé, le plus demandé et le plus cité sur les CV. Ce test TOEIC évalue les connaissances linguistiques en anglais des personnes non natives dans un contexte professionnel. Il est intéressant pour les personnes qui cherchent à mieux se positionner sur le marché du travail.
Le TOEIC « Listening & Reading » dure deux heures et est composé de 200 questions à choix multiple. Le candidat obtient un score compris entre 10 à 990 points et le résultat est valable deux ans.
Pour le CPF, le test TOEIC est accepté dans tous les secteurs d’activités et pour tout profil (salarié, demandeur d’emploi).
Pour plus d’information sur le TOEIC, vous pouvez consulter le site de l’éditeur du test TOEIC « Listening & Reading », ETS, dont TELAB est « Preferred Associate ».

Le BULATS
Les tests BULATS peuvent porter sur plusieurs langues ; anglais, allemand, espagnol ou FLE. Ils ont pour but d’évaluer le niveau d'une personne dans une langue dans un contexte professionnel. Il existe plusieurs tests BULATS dont le plus utilisé est le BULATS « Reading & Listening ».
Le BULATS « Reading & Listening », réalisé sur ordinateur, comprend 8 sortes de questions auxquelles vous répondez soit en cliquant sur une réponse, soit en tapant des mots ou des phrases. Il dure environ 1 heure. Le candidat obtient un score et son équivalence en niveau CECRL (Cadre européen de référence pour les langues). Le certificat est valable deux ans.
Pour le CPF, le test BULATS est accepté dans tous les secteurs d’activités et pour tout public (salarié, demandeur d’emploi).
Pour plus d’information, consulter le site de l’éditeur du BULATS « Reading & Listening ».

Le BRIGHT ou BRIGHT LANGUAGE
Les tests BRIGHT peuvent porter sur plusieurs langues ; anglais, allemand, italien, portugais, néerlandais, chinois mandarin, russe, suédois ou FLE. Ils ont pour but d’évaluer le niveau d'une personne dans une langue dans un contexte professionnel.
Le test BRIGHT LANGUAGE dure entre 45 et 60 minutes et se déroule online sur internet. Le candidat obtient une note comprise entre 0 à 5 (débutant à maîtrise totale).
Pour le CPF, le test BRIGHT est accepté pour l’instant uniquement par certaines branches professionnelles (contactez-nous pour savoir si vous êtes concerné). Attention, pour le moment, les tests BRIGHT d’allemand et de suédois ne sont pas admis au CPF.
Pour plus d’information sur le test, référez-vous au site de l’éditeur du BRIGHT.

 

Le DCL (Diplôme de Compétence en Langue)
Le diplôme de compétence en langue (DCL) est un diplôme national professionnel qui peut être réalisé en plusieurs langues ; anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, FLE, chinois, russe ou arabe. Il a pour but d’évaluer le niveau d'une personne dans une langue dans un contexte professionnel mais il est très peu reconnu dans le monde de l’entreprise. De plus, c’est un diplôme « d’état » avec très peu de sessions et uniquement dans certaines grandes villes.
Les tests DCL durent d’environ 2 heures 30. Le candidat obtient un résultat exprimé directement dans un des 6 niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Le certificat a une durée de validité illimitée.
Pour le CPF, les tests DCL sont acceptés dans tous les secteurs d’activités, à la fois pour les salariés et pour les demandeurs d’emploi.
Pour plus d’information, voici le site officiel du test DCL.