Cours d'anglais par téléphone: une garantie de satisfaction
    Home TELAB Actualités

News, actualités, tendances - Page 1 -

Cliquez ici pour lire les news TELAB de la page 2

TELAB est validé sur DATADOCK

Une nouvelle preuve de la qualité TELAB. En effet, depuis le mois de juin 2017, DATADOCK a validé le dossier de TELAB qui est devenu référençable. L’ensemble des éléments déposés prouvent que TELAB répond aux exigences de qualité dictées par la loi. TELAB est donc référençable par les organismes collecteurs. Alors, nous apparaissons déjà dans certains catalogues qualités ; AGEFOS, OPCALIA, FAFIEC, AFDAS, OPCALIM, ADEFIM – OPCAIM, ACTALIANS, FAF TT, FAFIH, UNIFAF, OPCABAIA, UNIFORMATION, FORCO, FAFSEA, OPCA TRANSPORTS, …

Ces différents organismes collecteurs peuvent de ce fait financer les formations TELAB et notamment les formations CPF en anglais..

Pour en savoir plus, contactez-nous.



Les derniers chiffres sur le CPF

Plus de 803 885 formations CPF validées au 1er février 2017. Ces informations, provenant du site www.moncompteformation.gouv.fr, sont toujours aussi positives et montrent un fort développement du Compte Personnel de Formation.

Dans les 3 premières formations CPF demandées figurent toujours les certifications TOEIC et BULATS, avec toujours une avance certaine pour les CPF certification TOEIC en anglais.. Le nombre de Comptes Personnel de Formation activé début février 2017 est de plus de 4.2 millions.

Pour en savoir plus sur les chiffres cles du CPF suivez ce lien

Vous souhaitez obtenir une formation CPF en anglais , alors contactez-nous, nos consultants TELAB sont des spécialistes du CPF et ils vous accompagneront dans vos démarches.


OPCALIA Aquitaine – Limousin - Poitou Charente

Le partenariat entre OPCALIA et TELAB s’étend à une nouvelle région OPCALIA ; la région Aquitaine – Limousin - Poitou Charente. Plusieurs modules ont été sélectionnés :
- Anglais individuel - Etre plus à l'aise en anglais - d’une durée de 30 ou 40 heures
- Anglais professionnel - Commercial, technique, financier, RH, … - d’une durée de 20, 30 ou 40 heures
- Anglais - Préparation et passage du TOEIC - d’une durée de 30 ou 40 heures
- Allemand Initiation - 40 heures
- Allemand professionnel Perfectionnement - 20 heures
- Espagnol initiation - 40 heures
- Espagnol professionnel Perfectionnement - 20 heures
- Ainsi que notre module HANDILANG – 30 heures (30H)

Les salariés des entreprises adhérentes, d’un effectif inférieur à 50 salariés, devraient accéder gratuitement à ces formations.

Pour en savoir plus consulter le site de l’OPCALIA ou contactez-nous.



Les français meilleurs que les japonais ?

Un récent article analyse le niveau d’anglais des japonais. Malgré la volonté des pouvoirs publics et une volonté d’augmenter le tourisme au Japon, le niveau d’anglais reste désespérément bas.
L’une des explications possible, avancée par le journaliste du Figaro, serait que la formation en anglais n’est ni de bonne qualité, ni suffisamment professionnelle et sérieuse ; « l'apprentissage des langues est systématiquement vu sous l'angle de l'entertainment ». D’autres raisons liées au système éducatif et au marché du travail sont invoquées, mais les français aurait il trouvé plus mauvais qu’eux ?

Article du Figaro - 'Le Japon ne parvient désespérément pas à se mettre à l'anglais'



TELAB partenaire d’OPCALIA Pays de Loire en 2016

TELAB a été choisi comme partenaire privilégié d’Opcalia. Suite à un appel d’offres, les formations
- Anglais individuel : Etre à l’aise en anglais d’une durée de 20, 30 ou 40 heures,
- Anglais - Préparation du TOEIC - CPF d’une durée de 20, 30 ou 40 heures,
- Anglais - Préparation du BULATS - CPF d’une durée de 20, 30 ou 40 heures,
ont été sélectionnées pour être référencées sur Espace Formation. Des sessions de formations sont programmées tout au long de l’année 2016. L’appel à propositions était composé de 20 critères portant sur l'évaluation de l'organisme de formation. Opcalia, grâce à son site Espace Formation, dédié au référencement de l’offre de formation, souhaite faciliter et simplifier l’accès à la formation pour les TPE-PME, en proposant une offre sélectionnée sur la base de critères qualités transparents.

Si vous êtes adhérent OPCALIA et que vous souhaitez en savoir plus, allez sur le site de l’OPCALIA ou contactez-nous.



Le partenariat AGEFOS - TELAB renouvelé

AGEFOS PME a renouvelé en 2016 sa confiance en TELAB pour son programme Acces-formation TPE-PME 2016 - Actions collectives (avec cofinancement F.S.E).

Pour cette année, AGEFOS PME a sélectionné 9 modules de formation en quatre langues différentes ; anglais, allemand, espagnol et F.L.E. Ces modules sont particulièrement bien adaptés aux salariés de PME. Il y a notamment des formations en anglais par téléphone, des formations certifiantes en anglais avec préparation du TOEIC et des formations pour personnes en situation de handicap ; Handilang.

Vous souhaitez profitez de cette opportunité, alors contactez nous ou allez sur le site Acces-formation TPE-PME 2016 .



OPCALIA Bretagne sélectionne TELAB

En effet, OPCALIA Bretagne a sélectionné 8 modules de formations en anglais de TELAB dans son offre « Actions collectives 2016 ». Les salariés des entreprises adhérentes OPCALIA Bretagne auront donc accès aux modules suivants :
- Anglais - Préparation TOEIC ou BULATS - CPF d’une durée de 20, 30 ou 40 heures,
- Anglais professionnel : Perfectionnement d’une durée de 20 ou 30 heures,
- Anglais général ou professionnel – Débutant / Elémentaire d’une durée de 30 ou 40 heures,
- Handilang d’une durée de 30 heures,


Les prises en charges d’OPCALIA varieront en fonction de la taille de l’entreprise et normalement, les PME de moins de 50 salariés pourront en bénéficier gratuitement.

Si cette offre vous intéresse allez sur le site de l’OPCALIA ou contactez-nous.



TELAB fête ses 30 ans

TELAB a réellement été un précurseur dans le domaine des formations langues en inventant la formation en langues par téléphone. Depuis le 23 mars 1986, TELAB est le spécialiste des formations en langues par téléphone pour les professionnels. Rapidement copié, mais jamais égalé, TELAB a toujours voulu garder une longueur d’avance en privilégiant la qualité de ses formations et l’écoute de ses clients et stagiaires. Pour preuve, notre premier client, le groupe d’Huart a travaillé avec nous pendant plus de 20 ans, avant d’être absorbé par Arcelor. 30 ans après, les cours d’anglais par téléphone se sont démocratisés et ont bonne presse quand ils sont faits par des organismes sérieux, avec de vrais formateurs basés en France.

Grace à nos 30 ans d’expérience, à ne faire que des formations en langues par téléphone, nous pouvons dire que nous sommes le spécialiste. Alors, n’attendez pas 30 ans de plus, contactez-nous !