Cours d'anglais par téléphone pour les salariés d'entreprise, formation dans le cadre du CPF
    Home Salarié Aide et info CPF Aide à la constitution dossier CPF

Chaque formation de 20H comprend:

  • L'évaluation et analyse des besoins
  • L'élaboration du programme
  • Le matériel pédagogique
  • 24 cours de 25' par téléphone
  • 24 séances de 25' de formation tutorée
  • Suivi pédagogique
  • Le bilan en fin de formation
Voir d'autres durées de formation

Aide à la demande de CPF

Pour faire votre demande de Compte Personnel de Formation (CPF) auprès de votre employeur ou de votre OPCA, vous devez réunir certains éléments et constituer un dossier qui répond à certains critères administratifs précis. Pour optimiser vos chances d’obtenir une réponse positive et vous aider dans vos démarches, TELAB vous offre un service d’aide à la constitution du dossier CPF.

Conseils pour un CPF en langues

La première chose à faire, avant de déposer une demande de CPF auprès de votre employeur ou de votre OPCA, c’est de bien comprendre ce dont vous avez besoin, ainsi que ce à quoi vous avez droit. La première expertise de TELAB, c’est de savoir vous conseiller très précisément et répondre à toutes vos questions. Pour cela, nous vous proposons un entretien téléphonique qui va nous permettre de déterminer ensemble vos besoins et vos objectifs, et de calculer si besoin votre crédit d’heures CPF.

Constitution du dossier de demande de CPF

Grâce à cet entretien, nous pouvons définir ensemble le module CPF de langues qui répondra le mieux à vos besoins, en fonction de vos droits. Nous vous envoyons alors une proposition personnalisée, qui présente tous les éléments nécessaires à votre demande.
Pour constituer le dossier complet vous devez avoir :

Ce dossier doit ensuite être envoyé à votre employeur ou à votre OPCA en lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR). Vous pouvez aussi remettre votre demande CPF en main propre, contre décharge (l’employeur doit signer un papier attestant qu’il a reçu la demande en main propre, à telle date). Attention, la décharge doit impérativement être datée car votre entreprise dispose d’un délai de 30 jours après remise pour vous répondre.

Et après la remise du dossier CPF ?

Si votre demande est pour une formation pendant le temps de travail ou avec un abondement de votre entreprise, celle-ci peut vous répondre dans les 30 jours qui suivent le dépôt de la demande de CPF. Si jamais vous ne recevez pas de réponse dans ce délai, la demande est considérée comme acceptée. Votre dossier doit ensuite être envoyé à votre OPCA et vous devez attendre sa réponse. Nous aurons alors le plaisir de vous accompagner encore plus loin…
Si votre demande est pour une formation sans accord de votre entreprise vous devez directement envoyer votre dossier à votre OPCA et attendre sa réponse.
Si vous envisagez des cours de langues par téléphone dans le cadre du CPF, TELAB est certainement le prestataire le plus performant et le plus à l’écoute. Nous mettons la notion de service au cœur de toutes nos actions, pour vous aider dans toutes les étapes de votre projet, depuis les formalités administratives jusqu’à la mise en place d’un contenu et d’une pédagogie adaptés à vos besoins spécifiques. Alors n’hésitez pas à consulter nos principales offres CPF ou contactez-nous pour bénéficier de tous nos conseils