Cours d'anglais par téléphone pour les salariés d'entreprise, formation dans le cadre du CPF
    Home Salarié FAQ pour stagiaires

Chaque formation de 20H comprend:

  • L'évaluation et analyse des besoins
  • L'élaboration du programme
  • Le matériel pédagogique
  • 24 cours de 25' par téléphone
  • 24 séances de 25' de formation tutorée
  • Suivi pédagogique
  • Le bilan en fin de formation
Voir d'autres durées de formation

FAQ formation en langues par téléphone pour les salariés

"Mais ça marche comment les cours par téléphone?"
Exactement comme un cours particulier en face à face, sauf que vous ne voyez pas votre formateur. Vous utilisez votre outil de travail, le téléphone, comme outil pédagogique. La formation est aussi complétée par des séances de travail personnel, encadrées par le formateur (formation tutorée).

"La formation tutorée, cela correspond à quoi ?"

La formation tutorée, d’une durée de +/- 25 minutes, correspond au travail que doit fournir le stagiaire entre les cours par téléphone. Ce travail, réalisé à la demande du formateur, est composé d’exercices, élaborés et corrigés par le formateur, permettant de revoir et de consolider le cours précédent et/ou de préparer le prochain cours. Tous les mots et règles de grammaire vus pendant le cours ne peuvent être retenus que s’il y a  révision et une mise en application de la part du stagiaire, afin de faire passer les informations de la mémoire courte à la mémoire longue. Si cela n’est pas fait entre les cours, le formateur doit obligatoirement le faire pendant le cours suivant. Le temps de formation nécessaire serait donc multiplié par deux, pour le même résultat. Ce travail personnel, partie intégrante de votre formation, ne demande pas de connexion internet « online ».

"J'ai besoin d'apprendre un vocabulaire anglais très spécifique, lié à ma fonction dans l'entreprise. Faites-vous ce type de formations ? "

Chez TELAB, nous avons plus de 30 ans d’existence comme organisme de formation continue en langues par téléphone. De par notre expérience et pour une plus grande efficacité, nous basons le contenu de votre stage de langue par téléphone sur vos besoins, non seulement en structures grammaticales, mais aussi en vocabulaire professionnel et technique.

"Je ne peux pas toujours me libérer le même jour à la même heure et, de ce fait, je n'arrive pas à m'intégrer au sein d'un stage classique car je rate beaucoup de cours."

Avec TELAB, c'est vous qui choisissez l'heure et les jours qui vous conviennent. Vous établissez votre planning de cours directement avec votre formateur. Et si vous avez un empêchement, il vous suffit de contacter votre formateur la veille pour fixer un autre rendez-vous.

"Je n'aurai pas mon professeur en face de moi, comment va-t-on se comprendre ?"

Nos professeurs, formés pour enseigner par téléphone, sont des spécialistes qui enseignent sans avoir recours à la gestuelle. Notre approche pédagogique tient compte de et s’adapte à votre niveau et à votre personnalité. D’autre part, avec la formation par téléphone, vous apprenez dans les mêmes conditions que dans le cadre de votre travail. Vous serez ensuite beaucoup plus à l’aise quand il s’agira de pratiquer la langue dans votre poste.

"Je ne peux pas apprendre sans voir et écrire les mots, sinon je ne les mémorise pas. En plus, je cherche une formation en allemand car j'ai besoin de lire et de rédiger des documents dans cette langue pour mon travail. Vos formations sont-elles vraiment adaptées à mon cas ?"

Tout à fait ! Et vous avez d’ailleurs entièrement raison : il est plus difficile de mémoriser sur le long terme sans passer par une phase de travail écrit, qui implique la mémoire visuelle dans l’apprentissage. C’est pourquoi nos formations alternent en fait des cours de langues par téléphone et des séances de travail personnel (formation tutorée). Pendant ces séances, vous révisez et intégrez toutes les notions étudiées pendant le cours. Vous travaillez avec un manuel et des exercices mis au point (puis corrigés) par votre formateur.

Chez TELAB, vous étudiez les 4 aspects d'une langue : l'écoute, le parler, la lecture et l'écrit. Si nos formations en langues se basent sur des cours par téléphone, l’apprentissage est global et s’attache à tous les aspects de la langue.

"Combien de temps durent vos cours de langues par téléphone ? Il m'est quasiment impossible de me libérer plus d’1 heure…"

Nos cours de langues par téléphone durent 25 minutes. Ils sont faciles à planifier 2 ou 3 fois par semaine, sans déplacement, et exploitent la durée maximale de concentration qui est de 30 minutes. L’autre avantage des cours de langues par téléphone, c’est que vous ne perdez aucun temps dans les transports. Nous pouvons vous contactez où que vous soyez, à votre travail comme à votre domicile, ou même en déplacement à l’étranger.

"Je suis très souvent en déplacement, comment vais-je pouvoir suivre mes cours ?"

C’est votre formateur qui vous appelle pour votre cours. Si vous êtes en déplacement, vous pouvez continuer à prendre vos cours soit à l’hôtel, soit dans les bureaux de votre filiale ou maison mère. Même si vous oubliez votre matériel de stage, tant que vous disposez d’une connexion Internet, nous pouvons vous envoyer des extraits de votre livre par e-mail. La  formation par téléphone TELAB, c’est justement une formule extrêmement souple, qui s’adapte à vos contraintes. (Le seul endroit où vous ne pourrez pas suivre vos cours est en voiture !)

"Et si je suis en déplacement à l’étranger, comment ça marche ?"

Selon le décalage horaire, il est possible de poursuivre votre stage quand vous êtes en déplacement à l’étranger. En fonction du pays où vous vous trouvez, nous donnerons vos cours soit par téléphone, soit par Skype.

« Quelle est la durée d'un stage de langues ? »

La durée d'un stage de langues varie entre 20 et 120 heures. Chaque cours par téléphone (25 minutes) est complété par à une séance de formation tutorée (travail personnel individualisé) d’environ 25 minutes, qui est pédagogiquement fondamentale pour la mémorisation.

"Je suis débutant. Les cours de langues par téléphone sont-ils accessibles à quelqu'un de mon niveau ?

Tout à fait ! Nos formations par téléphone sont parfaitement adaptées aux débutants, et ce quelle que soit la langue. Avec TELAB, il s'agit d'un véritable apprentissage des structures de la langue et pas simplement d’une conversation. Et d’ailleurs, 47% de nos stagiaires débutent avec un faible niveau (débutant et élémentaire).

Ne vous inquiétez pas, nos formateurs ont l’habitude de travailler avec des débutants en langues et sauront vous mettre à l’aise dès le premier cours.

"Est-ce que vos formateurs sont des natifs ?"

Pour des stagiaires de niveaux « intermédiaire » et au-delà, nos formateurs sont obligatoirement des natifs. Pour les niveaux « débutant » et « élémentaire », nous avons à la fois des formateurs natifs et des formateurs français.

"Est-ce que vos formateurs parlent français ?"

Tous nos formateurs parlent français. Pour les niveaux débutant et élémentaire, les explications des structures se font en français. Ceci dit, nous maximisons l’utilisation de la langue cible dès que cela est possible.

Si vous avez une question à laquelle nous n’avons pas répondu, n’hésitez pas, contactez nous.