News, actualités, tendances
Cours d'anglais par téléphone: une garantie de satisfaction
    Home TELAB Actualités

ACTUALITES

.
AGEFOS Normandie sélectionne TELAB
Encore un nouvel appel d’offre remporté ! TELAB a donc été sélectionné pour être un des fournisseurs des clients d’AGEFOS Normandie pour...
Lire la suite

News, actualités, tendances - Page 2 -

Cliquez ici pour lire les news TELAB de la page 1

La fin du DIF?

Le gouvernement avait décidé de modifier la loi sur la formation professionnelle. C’est chose faite ou tout du moins commencée. En effet, une nouvelle loi dénommée « Loi sur la sécurisation de l’emploi » l’ANI du 11 janvier 2013 a été adoptée le 14 mai. Cette loi a notamment créée une nouveauté : le compte personnel de formation – CPF. Ce nouveau type de formation risque très fortement, malheureusement, de supprimer le Droit Individuel à la Formation – DIF.

Les partenaires sociaux et le gouvernement continuent à travailler. Wait and see ! Nous en saurons plus en fin d’année 2014.


Eurobaromètre

Voici quelques statistiques sur les européens et les langues étrangères :

- 98 % des citoyens de l’Union pensent qu’il est bon que leurs enfants apprennent des langues étrangères,

- 77 % des européens pensent qu’il conviendrait de faire de l'apprentissage d'au moins deux langues étrangères dès le plus jeune âge une priorité politique,

- le pourcentage d’Européens affirmant pouvoir communiquer dans une langue étrangère a légèrement reculé de 56 % à 54 % entre 2002 et 2012

- 67 % considèrent l'anglais comme l'une des deux langues les plus utiles. Les autres langues considérées comme utiles sont l'allemand (17 %), le français (16 %), l'espagnol (14 %) et le chinois (6 %).

Etude réalisée pour la commission européenne au printemps 2012 auprès de 27 000 personnes dans les 27 États membres et des catégories sociales et classes d’âge diverses. http://ec.europa.eu/languages/languages-of-europe/eurobarometer-survey_fr.htm



Les cadres et l’anglais

Près de 50% des cadres estiment avoir un niveau d’anglais débutant (13%) ou intermédiaire (33%), tandis que 36% pensent disposer d’un anglais opérationnel et 16% d’un anglais courant. Preuve d’un manque de confiance, 1 cadre sur 2 n’ose pas prendre la parole, une gêne un peu moins prononcée quand il s’agit de rédiger un courrier ou un e-mail (43%).

56% des cadres interrogés ont bien conscience que leur niveau de langue est un frein à l’embauche ou à l’évolution de carrière. Néanmoins, leur priorité ne semble pas être celle de leur DRH : seuls 23% des cadres sondés ont eu accès à une formation en langue, alors que 72% pensent qu’une formation à l’anglais leur permettrait de trouver un emploi ou d’évoluer plus rapidement ; 40% seraient même prêts à financer eux-mêmes cette formation.

Sondage réalisé par Cadremploi et l’institut de formation 1to1 English auprès de 4000 cadres français en Juin 2013.


Pôle Emploi finance les formations TELAB

Une formation en anglais, espagnol, allemand, … sur-mesure, financée par Pôle Emploi, c’est possible.

En effet, les formations en langues TELAB peuvent être financées par Pôle Emploi. Deux dispositifs permettent ce financement ; le CPF - Compte Personnel de Formation - et l’AIF - Aide Individuelle à la Formation. TELAB étant « référencé » parmi les prestataires de formation en langues, Pôle Emploi peut financer votre formation en anglais par téléphone. Des cours individuels, sur mesure, sans vous déplacer, partout en France.

Vous avez besoin de « rafraichir » votre anglais pour trouver un nouveau poste, vous avez besoin de vous préparer à des entretiens en anglais, alors contactez-nous. ou prenez contact avec votre conseiller Pôle Emploi qui vous accompagnera dans vos démarches.



TELAB partenaire du FAFSEA

TELAB a été sélectionné par le FAFSEA dans le cadre de son programme d’actions collectives « Plan Interentreprises » pour l’année 2016, pour des formations en anglais commercial à destination des salariés des entreprises de la Région Centre Val de Loire.

Une nouvelle reconnaissance de la qualité de ses prestations et de la capacité de TELAB à individualiser les parcours. Le FAFSEA à donc choisi TELAB pour les actions de formation en « anglais commercial » par téléphone pour les salariés travaillant dans les vignes, à la cave ou à la vente. Trois modules sont proposés : 40 heures initiation, 30 heures perfectionnement, et 20 heures « coaching personnalisé ».

Pour en savoir plus sur les modules proposés par FAFSEA et réalisés par TELAB contactez-nous. .



1er CPF du FAFIH pour TELAB

Une nouvelle récompense pour TELAB.
Le premier dossier CPF mis en place par le FAFIH fut pour un stage CPF d’anglais préparation au TOEIC avec TELAB. Le premier financement d’un CPF, cela se fête !

Lors de la constitution d’un dossier de demande CPF en anglais (Compte Personnel de Formation) TELAB peut vous apporter un réel conseil et vous aider jusqu’à l’obtention de l’accord de financement par votre OPCA. TELAB peut également vous aider dans le montage d’un CPF + AIF avec POLE EMPLOI.

Vous voulez faire une demande de CPF en anglais ? Contactez-nous.



Interview Radio TELAB

TELAB présente le dispositif Handilang sur VivreFM.

Ecoutez ou re écoutez l’interview en podcast de Stéphanie Evans et Emmanuel Fays, dans l’émission La vie des entreprises animée par Anne-Lise Farkoa sur VivreFM. Ils présentent Handilang, le dispositif de formation en langues adapté aux salariés en situation de Handicap.

Pour écouter l'émission : Podcast - TELAB - Handilang